Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque - Discussions

    Un remake en CG de Saint Seiya made in Netflix!
  • eenangel :: 03 août 2017 à 17:57

    Netflix va produire un remake de l'animé des années 80 en CG (du même style que le dernier film sorti assez récemment).
    Une 1ère saison de 12 épisode de 30 minutes chacun qui reprendrait le tournoi galactique et la partie sur les chevalier d'argent.
    Je ne sais pas jusque où ils iraient véritablement dans l'arc chevalier d'argent mais s'ils font des saisons de 12 épisodes ont en a pour une bonne décennie :D.
    Je ne sais pas trop ce que cela va donner, personnellement je suis suis pas un grand fan de cette technique (la CG) et est-ce que cela respectueux du manga? A voir.
    Je n'ai pas vu quand cela sortirait par contre. Bon vu que ce sera sur Netflix je testerai mais je ne suis pas plus enthousiaste que cela.
  • X-Verine :: 03 août 2017 à 19:58

    Je pense qu'avant toute chose il faut arrêter avec le terme remake ici, c'est d'abord une nouvelle adaptation du manga donc je pense que le premier animé va avoir qu'un minimum à voir là dedans sauf peut être le style graphique si ils décident, comme pour le futur animé de Saintia Sho, de faire du "à la Araki" et les versions des armures utilisés. En fait, il y a de très grandes chances que cette première saison se termine simplement sur l'arrivée au sanctuaire. La moitié ou 3/4 sur les guerres galactiques et partie argent pour la fin.
  • Haruka Endo :: 04 août 2017 à 12:43

    Pourtant, c'est bel et bien le terme "Remake" qui a été employé donc si c'est comme Sailor Moon Crystal, c'est un remake de l'anime et non pas une nouvelle adaptation. Soul of Gold fut une nouvelle adaptation de Saint Seiya de même que cette ***** d'Omega !

    Encore un truc qui va foutre en l'air la licence après Omega et le Film.

    Ensuite beaucoup d'Américains aux commandes de ce REMAKE et pas d'Himeno ! Bref, encore un nouveau projet qui va permettre à Bandai de sortir des figurines et de ce faire un max de thune !
  • Haruka Endo :: 04 août 2017 à 14:25

    Je viens de voir sur le forum où je fais partit du Staff les premiers dessins de Terumi Nishii qui est chargé du Caractère Desing et pour le moment ça passe.

    Reste à voir de rendu final à l'écran !
  • X-Verine :: 04 août 2017 à 21:21

    Quand on utilise le terme "adaptation" c'est quand on adapte un support vers un autre, comme saint seiya à l'époque où le manga a été adapté en animé. Et pour Sailor Moon Crystal c'est bien une nouvelle adaptation du manga et absolument pas un remake de l'ancien animé, TOUT le monde utilise ce terme à tort et à travers pour n'importe quoi j'ai l’impression. Soul of Gold et Omega étaient de nouvelles séries de la franchise et pas des adaptation vu que c'est adapté de rien, c'était des histoires "originales". J'imagine que pour toi l'animé Fullmetal Alchemist Brotherhood est une remake de la série de 2004 ?
  • eenangel :: 05 août 2017 à 09:46

    Larousse:
    "remake n.m.
    Nouvelle version d'un film, d'une œuvre littéraire."
  • X-Verine :: 05 août 2017 à 10:31

    Exact, Remake, c'est une nouvelle version de l’œuvre originale MAIS sur le même support et dans le cas de saint seiya, l'oeuvre originale, c'est le manga, pas l'animé des années 80.
  • DéesseVonKiki :: 09 août 2017 à 23:38

    Reboot ou remake, cette annonce est juste une aberration et une insulte envers les fans. Si les gens veulent découvrir l'oeuvre, y'a le manga ou l'anime ou les deux. Arrêtez de massacrer nos classiques, grrrrr

    Même pour sailor moon crystal qui était un reboot et donc promis comme une adaptation plus fidèle du manga, ils se sont encore permis de faire des changements. Au final (d'ailleurs la fin on est pas près de la voir vu que la série s'est transformée en 3 films), on est pas satisfaits, c'est juste une deuxième adaptation pas terrible. Au moins le DA d'origine était drôle.
  • eenangel :: 10 août 2017 à 12:55

    Je ne peux pas parler pour Sailor Moon ce n'était pas vraiment mon animé fétiche :).
    Mais concernant Saint Seiya effectivement l'animé (pour ceux qui préfère voir l'animé plutôt que de lire le manga) version Japonaise (pas la version FR passer à la moulinette, passoire et photocopieuse) est de qualité correct et suffisante. Et comme je disais je ne suis pas super fan de la CGI. Et si en plus il change des truc par rapport au manga, comme l'allure des armures ou autre alors la halte à tout!!!!
  • DéesseVonKiki :: 10 août 2017 à 13:30

    Pour les armures, je les vois bien reprendre le style pourri du dernier film sorti. Casque intégral et tout et tout.
  • eenangel :: 10 août 2017 à 14:57

    Ouais mais alors non. Netflix tient vraiment le mauvais bout, déjà ils sont super endetter, ils perdent Disney et s'ils nous massacre St Seiya ça sera la fin des haricots :D.
  • DéesseVonKiki :: 10 août 2017 à 15:18

    Netflix va se refaire je pense; ils sont en prod d'animes avec les studios japs qui promettent pas mal sur le papier. Après les amerlocs ne peuvent s'empêcher de massacrer tous nos classic, animes, films, romans; je ne m'étonne même plus.
  • Ajouter un commentaire
    Vous devez être membre pour laisser des messages :
    Devenir membre (gratuit et rapide)