Ushijima - Discussions

    Fin de la série un jour?
  • theduckrevenge :: 03 août 2017 à 16:18

    Cette série a toujours été intéressante grâce son regard sans pitié sur divers éléments de la sociétés japonaises, piégés par leur propre faiblesses: naïveté, appât du gain, superficialité ou juste un mauvais aléas de la vie.
    Même si certaines des histoires donnent envie de fermer les yeux tellement la déchéances de certains d'entre eux va loin, la qualité a toujours été là.
    Cependant...quand j'avais commencé cette série, je m'attendais à une 15aine de tomes.là, 39 tomes au Japon et toujours en cours, ça commence à faire long.
    Qu'en pensez-vous?
  • Jo' Sensei :: 03 août 2017 à 17:49

    Les tomes sont nombreux mais la parution est lente! Il me semble qu'il est déjà arrivé que Kana sorte un tome 6 mois après le précédent!

    Ushijima c'est la représentation en manga de la déchéance humaine, cette face cachée de l'humanité dont on ne parle quasiment pas! C'est sombre, dur, violent, mais réaliste! Et c'est la que l'auteur est très fort! Ces histoires sont tellement hard par moments qu'il est clair qu'elles sont tirées de fait réel (à mon avis), et psychologiquement ça doit laisser des traces!

    Bref pour moi Ushijima est un indispensable (même si je ne possède pas moi même la série pour le moment), mais ce n'est clairement pas un manga à mettre entre toute les mains!
  • theduckrevenge :: 04 août 2017 à 13:27

    @Jo' sensei. tout a fait d'accord avec toi sur la qualité et la crédibilité de la série.
    mais même une bonne série doit savoir s’arrêter un jour.
    Perso, au delà de 20 tomes, je commence à tiquer un peu, et celle-ci me semble capable de continuer éternellement....
  • angel_666 :: 04 août 2017 à 16:57

    L'auteur a dit lui-même(au Japon) que la fin était proche. Donc normalement, il devrait y avoir entre 45 et 50 volumes au total.
    Mais je n'en sais pas plus étant que ce n'est pas une série que je suis. Par contre, j'avais lu dans un magazine spécialisé ou sur un site internet spécialisé.
  • Ajouter un commentaire
    Vous devez être membre pour laisser des messages :
    Devenir membre (gratuit et rapide)