Billion Dogs - Discussions

    Mauvaise surprise
  • Derelict :: 11 juin 2017 à 07:45

    En checkant le planning, je viens de voir que le dernier tome de billion dogs avait été repoussé d'un mois(13 juillet à 24 aout), ça fait au moins le 3ème titre en 2017 où akata nous fait ça (après Séki et magical girl site), ils ont des soucis ou ils deviennent juste aussi cons que certains de leurs concurrents ? :(

    parce que le tome 4 est sorti début février 2017 au japon, ils ont largement eu le temps de travailler dessus et de le sortir avant, résultat on va se retrouver avec 11 mois d'écart entre les deux derniers tomes pour une série en 4, un vrai gâchis pour ceux qui suivent et apprécient la série....

    surtout qu'en plus ils sortent 6 autres titres le 13 juillet et un seul le 06 juillet, quand je vois ça on peut que penser qu'ils sacrifient la fin billion dogs au profit d'autres séries, c'est très décevant de leur part.
  • xav2a :: 11 juin 2017 à 10:26

    ... ou peut-être ont-ils eu des problèmes avec les ayants-droit ou avec le matériel... il peut y avoir un tas de raisons...
  • DéesseVonKiki :: 11 juin 2017 à 15:02

    Tu devrais poser la question à Akata sur une de leur page, ils répondront c'est certain. Après, cette année quel éditeur a su tenir tous ses délais ?! Enfin, 1 mois de retard est-ce vraiment si important ou ce tome a-t-il déjà subi retard et ce cumule t'agace avec raison ?
  • Tori :: 11 juin 2017 à 15:03

    Et puis ça fait toujours moins de temps d'attente que pour les Japonais (presque un an et demi entre le tome 3 et le tome 4, chez eux)...
  • Derelict :: 11 juin 2017 à 19:01

    oui, il peut y avoir différents raisons, d'où ma question, mais dans la mesure où il communique plus sur cette série depuis la mini promo sur le tome 1, j'ai l'impression qu'ils l'ont relégués au second plan.

    @déesse: c'est accumulation cette année, sur 4 séries je suis chez eux en ce moment, 3 ont vu leur planning de sortie modifiés plusieurs fois. c'est l'addition des 10 mois d'attente ( expliqué en grande partie par Tori et que j'ai pris en compte avant d'ouvrir la discussion) mais ce délai supplémentaire au japon ne devrait pas nous impacter outre mesure, une fois que le tome est sorti chez eux.

    PS: et j'ai ralé sur d'autres éditeurs pour les mêmes causes (petites séries courtes finies qui mettent une plombe à avoir leur tome final) : kotoji/oldman, et doki doki/wizard of the battlefield où c'est exactement la même chose mais là on avait une explication (problème divers au sein de kotoji, et le changement d'éditeur de wizard of... au japon qui a compliqué et ralenti les choses).
  • Tori :: 11 juin 2017 à 19:19

    Au passage, toutes les semaines, des titres sont repoussés (je passe mon temps à décaler des trucs sur le planning... Et j'en rate quand même !), parfois juste d'une semaine, parfois de plusieurs mois. Et les éditeurs communiquent rarement dessus, alors qu'ils peuvent avoir de très bonne raisons (par exemple si l'imprimeur a foiré un truc et que l'ensemble du tirage est touché... Parfois, l'éditeur ne s'en aperçoit pas, et on a droit à un rappel une fois que c'est sorti (typiquement : des pages manquantes ou pas dans l'ordre), parfois l'éditeur s'en aperçoit, mais ça repousse la sortie.).
    Chez un gros éditeur, les quelques sorties décalée ne se voient pas trop, noyées dans l'ensemble des séries... Chez un éditeur qui en a moins, ça se voit plus.
    Peut-être qu'Akata joue de malchance (ou alors, c'est toi ! ~___^).
    Mais c'est vrai que c'est pénible quand un titre est repoussé (surtout quand c'est plusieurs fois) et qu'on ne sait même pas pourquoi.
  • Derelict :: 11 juin 2017 à 19:41

    Oui, j'ai vu ça, là j'ai fait une fixette sur akata parce que coup sur coup j'ai eu plusieurs titres chez eux qui ont vu leur date modifiée en quelques mois, et que j'attendais impatiemment ce dernier tome de billion dogs... mais comme tu le dis, c'est peut être tout simplement juste de la malchance ou un mauvais concours de circonstance.
  • Derelict :: 10 août 2017 à 19:07

    pfff repoussé ( encore) au 28 septembre...
  • DéesseVonKiki :: 10 août 2017 à 19:14

    Il sortira quand tu t'y attendras le moins ;)
  • blackgigi :: 10 août 2017 à 21:23

    Oui c'est vrai que c'est un peu long. Et que dire de Mishima boys, le tome 1 est sorti il y a un an et demi ... Vu leur mauvaises ventes sur ce titre, s'ils le finissent, je serais déjà contente.
  • Derelict :: 10 août 2017 à 21:48

    ah Mishima boys... comme c'est un diptyque, j'attendais le tome 2 pour lire tout d'un coup, du coup je l'ai completement zappé, rangé et toujours pas lu :/ merci pour le rappel ;)
  • blackgigi :: 10 août 2017 à 23:58

    Akata ont annoncé vouloir le faire en 3 volumes par esthétique pour éviter que le second volume soit 2 fois plus épais que le premier, donc encore 2 tomes en attente s'ils ne changent pas d'avis.
  • angel_666 :: 12 août 2017 à 13:09

    Moi, j'ai lu le premier tome de Mishima boys, c'est très graphiquement, mais l'histoire,(moi) je l'ai trouvé quasiment incompréhnsible.
    Mais il faut mieux que tu te fasses ton propre avis Derelict.
  • Tori :: 12 août 2017 à 14:00

    Si ça vous intéresse, on peut lire le contenu du deuxième tome (en japonais) ici :
    http://comic-walker.com/contents/detail/KDCW_OE00000001010000_68/
    Il n'est pas sorti en version physique, et je ne crois pas qu'il sortira, en fait (ça fait plus d'un an que le dernier chapitre est disponible).
    Mais on s'éloigne un peu de Billion dogs, là...
  • Derelict :: 12 août 2017 à 17:33

    oui on a un peu dérivé... -_-
  • Derelict :: 06 septembre 2017 à 17:21

    Bon j'ai ps l'habitude faire ça, mais vu que la date a encore bougé (29/10 cette fois), j'ai lâché un petit com sur leur site pour leur demander des précisions sur pourquoi ce dernier tome se fait si attendre. Je relaierai sur cette discussion leur réponse si réponse il y a.
  • Derelict :: 06 septembre 2017 à 19:08

    hop, ils ont été cool, ils ont pas trainé à répondre, voilà leur réponse:

    "

    Bonjour,

    Avant toute chose, précisons quand même qu'il y a eu 2 ans d'attente, au Japon, entre la publication du tome 3 et celle du tome 4. Par ailleurs, au moment où a été publié le tome 3 en français, aucune date du tome 4 n'avait été encore annoncée au Japon. Le tome 4, finalement, a été publié seulement en février 2017 au Japon. Donc, on est trèèèès loin des 18 mois pour sortir le tome en question.

    Il faut savoir qu'un planning, on le réalise si possible 1 an en avance. Comme on est naïfs et qu'on a toujours envie de proposer nos séries le plus vite possible, on a essayer de faire l'impossible et de publier "Billion Dogs" 4 pour juillet (c'est à dire, en considérant un départ imprimeur fin-mai/début-juin, en moins de 3 mois). On n'a pas réussi… Le tome 4 en question vient en "surplus" du reste de nos publications, qui ont été plannifiées depuis des mois (vers septembre 2016, quand on ne savait pas encore quand serait publié le tome 4 de "Billion Dogs" au Japon). Ceci expliquant cela…
    "
  • Tori :: 06 septembre 2017 à 19:47

    Tiens, finalement, on rejoint mon premier message de cette discussion... ~___^
  • Derelict :: 06 septembre 2017 à 20:41

    oui XD
  • Ajouter un commentaire
    Vous devez être membre pour laisser des messages :
    Devenir membre (gratuit et rapide)