Agharta - Discussions

    Réédition, suite et fin du manga au Japon
  • Moraa :: 31 août 2016 à 19:35

    Bonjour tout le monde !
    Une réédition d'Agharta en 11 volumes a été annoncée au Japon. Cette édition sera au format A5, les pages couleurs d'origine seront conservées, et surtout, l'histoire aura enfin une conclusion.
    http://natalie.mu/comic/news/200201

    Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que cette édition arrive aussi en France.
  • Tori :: 31 août 2016 à 19:45

    Ce serait bien... Mais la série est en arrêt de commercialisation depuis plus de trois ans... Je ne suis pas sûr que Kana (et encore moins un autre éditeur) souhaite investir dans une nouvelle édition...
  • eenangel :: 01 septembre 2016 à 07:59

    D'ailleurs pourquoi sur le site ici c'est marqué série interrompue pour l'édition française alors que c'est écrit 9 tome sur 9?
    Et la version japonaise en a 9 également qui semblent identiques.
  • ivan isaak :: 01 septembre 2016 à 13:06

    En fait, le problème est qu'il n'y a pas de catégorie pour les titres "arrêtés" au Japon. Le tome 9 ne marque pas la fin de la série au Japon, fin qui paraîtra dans cette nouvelle édition. Du coup, la publication en France était stoppée et celle au Japon pas fini mais sans pour autant qu'une suite n'ait été annoncée... Bref, c'est vraiment un cas particulier.
  • eenangel :: 01 septembre 2016 à 18:33

    Ah ok je comprends mieux :).
    Merci.
  • Tori :: 03 septembre 2016 à 09:12

    Je viens de voir que cette nouvelle édition était chez un autre éditeur que la première... Ce qui signifie que si un éditeur français voulait la sortir, il ne pourrait probablement pas, de toute manière, ne sortir que la fin...
  • Alexielios :: 04 septembre 2016 à 18:13

    C'est un Shaman King bis... Kana n'avait pas sortie la fin de SK à l'époque, ils ne sortiront sans doute pas la fin de Agharta. On peut faire une croix dessus.
  • eenangel :: 05 septembre 2016 à 10:11

    Je ne comprends pas mais SK à été entièrement publié par Kana, les 32 volumes sont disponibles (enfin sauf les ruptures de stock parce que ça date).
    Sinon pour Agharta si c'est une édition différente il y a peu de chance qu'ils sortent juste les volumes manquants, surtout si le nombre de volumes diffère par rapport à la version originale (nombre de chapitres par volume). Mais peut-être qu'il publieront (ou une autre maison d’édition) la nouvelle série complète...
  • Alexielios :: 05 septembre 2016 à 14:07

    Non justement. La première édition de SK comprend 32 volumes, tous sortis en France, mais l'auteur avait arrêté l'histoire avant la fin. Il a fini l'histoire deux ans plus tard dans une autre édition sortie exclusivement au Japon. D'où la comparaison. Et Kana à l'époque n'avais pas du tout communiqué sur la sortie du "dernier" tome de Shaman King (un tome 33 avec la fin de l'histoire) ni sur la possible sortie de l'autre édition qui comprendrait du coup l'histoire complète.
  • Tori :: 05 septembre 2016 à 18:58

    C'est un peu plus compliqué... Pour Shaman King, la série s'était stoppée par manque de succès... L'auteur a ensuite sorti, pour une édtion "perfect", d'autres chapitres, et a, pour les introduire, commencé par un remaniement du dernier chapitre de l'édition standard. Il n'y a pas de "tome 33"... La "vraie" fin se trouve dans les volumes 26 et 27 de l'édition "perfect". De plus, il y a également une suite à Shaman King. Mais la plus grosse différence avec Agharta, c'est que, pour Shaman King, tout est paru chez le même éditeur japonais.
  • HA[R]u :: 16 mai 2017 à 23:46

    Je déterre un topic mais quelqu'un sait où est ce qu'ils en sont niveau parution de la réédition de la série au japon? Et surtout, des nouvelles quant à une éventuelle édition de la suite (et fin) en France?
  • Moraa :: 17 mai 2017 à 13:24

    Les deux derniers volumes de la réédition sont sortis fin mars au Japon. Par contre, il n'y a aucune nouvelle concernant une sortie française de cette édition pour le moment.
  • HA[R]u :: 17 mai 2017 à 13:35

    Ok! Merci bien :)
    J'espère vraiment qu'on connaitra la fin un jour T_T
  • Ajouter un commentaire
    Vous devez être membre pour laisser des messages :
    Devenir membre (gratuit et rapide)