L'Attaque des Titans - Discussions

    Edition Colossale
  • Tatiana :: 04 juin 2015 à 14:47

    Bonjour,
    je ne suis pas sûre d'avoir compris (ou peut être que j'ai sauté l'info sans faire exprès xD) L'édition colossale sera des volumes doubles ou bien c'est autre chose ?
    Merci d'avance pour vos réponses :3
  • xav2a :: 04 juin 2015 à 17:06

    des volumes triple
  • FIFIaMIMI :: 04 juin 2015 à 18:52

    Et avec un format plus grand type format A4 + des pages couleurs
  • SirCornflakes :: 20 avril 2017 à 19:30

    *déterrage de topic*

    Donc volume triple, du coup financièrement on s'y retrouve, 3*6.95 = 20.85 et le tome colossale est à 19.95, 90 centimes d'économie.

    Comme je suis au début de la série (4 tomes) je me tâte à démarrer l'édition colossale en lieu de l'édition simple.
    Mais ça vaut vraiment le coup de se lancer dedans ou pas ? Mis à par l'économie de 90 cents (je suis plus à ça près...)

    Je m'explique, j'ai regardé un peu quelques volumes en librairie et bon... ça a de la gueule quand même, les covers sont pas mal, la carrure du livre est spéciale mais sympa.
    Mais j'aimerais savoir si les "ajouts" des pages couleurs, le format A4 justifient l'achat de cette édition ? Ayant feuilleté un peu il me semble que le "grain" de la page est meilleur qu'un manga classique, quelqu'un peux me confirmer ?

    Je veux pas faire ma c*n*sse mais globalement: Pourriez-vous me donner votre avis personnel sur cette édition ? Que vous possédiez l'édition simple ou colossale, je m'intéresse à tout les avis pour peu qu'il soit construit et sensé, pour avoir une vue d'ensemble des point fort et négatif des deux éditions !

    Merci d'avance la commu'
  • clemw3 :: 20 avril 2017 à 20:13

    Salut SirComflakes, pour ma part j'ai pris les 4 tomes en édition colossale et j'en suis très heureux de les avoir. Il y a quelques pages couleurs dans les tomes 1,2 et 3 mais pas dans le 4 ce qui est dommage :/ . Mais pour le prix, je trouve que ça vaut le coup car on fait une petite économie et cela donne un côté géant dans la collection.
  • xav2a :: 20 avril 2017 à 20:23

    je trouve cette édition sympa moi aussi, mais la question est surtout si elle va aller jusqu'au bout de la série... d'après ce que j'ai entendu la réponse serai positive mais personnellement, comme je n'ai toujours pas commencé à acheter un seul tome, je vais attendre la fin pour choisir quelle édition je vais acheter !
  • SirCornflakes :: 20 avril 2017 à 20:52

    C'est vrai que PIKA peut décider d'arrêter l'edition colossale si elle ne se vent pas assez... Surtout que de ce que j'ai vu il n'y en a pas au Japon, juste en France et au USA... J'avoue que je vivrai mal d'avoir quelques tomes colossaux et la fin en simple...

    Pour l'instant au vu de vos deux commentaires, je pencherais plus pour l'édition simple, qui ne jurera pas avec les reste de ma collection et dont je suis sûr qu'elle ira au bout...
  • Tori :: 21 avril 2017 à 16:12

    L'édition colossale prend de la place (c'est à prendre en compte), en revanche, si elle te plaît, autant la prendre, surtout si tu n'es qu'au début de la série : si tu avais déjà une dizaine de tomes, je te le déconseillerais.
    Pour ce qui est d'aller jusqu'au bout, justement, si un maximum de gens la font, Pika continuera. Je pense qu'on en est à un nombre décisif de tomes : si les gens continuent à acheter ces grands volumes qui valent quand même une vingtaine d'euros chacun, je ne pense pas qu'ils vont arrêter de les acheter : ils auraient arrêté plus tôt... Ce n'est que mon avis, cela dit.
  • Ajouter un commentaire
    Vous devez être membre pour laisser des messages :
    Devenir membre (gratuit et rapide)