Naruto - Discussions

ナルト
    juubi
  • ctk-kira :: 27 décembre 2012 à 15:53

    a se qui lise les scans recens que pensez vous de juubi il senblerait qui ne saise de changer de forme deja 2 et un troisieme surment alors direrie vous qui va finir comme freezer de DBz de plus en plus moche et beau a la fin,se laidir ou il devient de plus en plus beau
  • fullcoke :: 27 décembre 2012 à 16:06

    Bonjour,

    Déjà, tu devrais apprendre à écrire, ça ferait plus joli dans les discussions
  • ChaTiitou :: 27 décembre 2012 à 16:24

    La créature qui ressemble a rien ça me rappel Gantz...
  • Manga-nils :: 27 décembre 2012 à 16:39

    Moi , Je pense qu'il va se transformer en BESCHRELL magique et va te lancer un sort de Genjutsu qui va te faire ecrire normalement ( oui , oui , c'est possible ! )
  • Manga-nils :: 27 décembre 2012 à 16:39

    Plus sérieusement , je pense qu'il aura un aspect plus animal ^^
  • axe77 :: 27 décembre 2012 à 17:25

    Sérieusement faites attention à l'orthographe, on ne comprend plus grand chose à la fin...
  • ivan isaak :: 27 décembre 2012 à 18:07

    Puis si vous souhaitez parler des scans, prévenez pour éviter les spoils. Oui, il existe encore des gens qui préfèrent la légalité au vol. ;)
  • Mereck_bxl :: 27 décembre 2012 à 19:13

    Entièrement d'accord avec Ivan Isaak concernant le spoil et Axe77, fullcoke et manganils concernant l'orthographe.

    D'ailleurs, concernant les scans, je ne suis pas contre son existence, mais à condition que cela se limite à des mangas dont on a aucune édition francophone ou s'il ne sont plus édité et introuvable.
    Mais pour des séries mangas comme bleach et naruto, où on a l'assurance de les trouver dans le commerce, alors non.
    Pour le spoil, je pense qu'il existe des forums bien plus adaptés à ceux qui lisent les scans et qui ne se feront pas spoilés la suite.

    Les animés, c'est parfois autre chose vu le prix prohibitif et la qualité qui laisse parfois (certains diront souvent) à désirer, mais ce n'est de toute façon pas le site pour parler de ça.
  • ctk-kira :: 28 décembre 2012 à 10:26

    ok pour les scans je vais sur les site qui ne publie que les tomes pas encor en france et pour l'orthografe j'esais de faire des effort mais j'ai quelque problem de dislexie
  • ivan isaak :: 28 décembre 2012 à 13:33

    Mais as-tu conscience que c'est illégal ?
  • baloche :: 28 décembre 2012 à 16:17

    Et alors??
    Cela me fait bondir quand je lis "scantrad=vol". Une lecture de scan n'est pas équivalente à une vente perdue, ca serait délirant. Une bonne partie des gens lisant les scans n'achèteraient de toutes les manières pas le manga lors de sa sortie en France.
    J'ai parfaitement conscience que c'est "illégal" mais cela ne m'empêche pas de lire les scans toute les semaines et d'acheter les tomes lors de leurs sorties en France (naruto n'est pas la seule série dans ce cas).
    Si je n'avais pas lu des scans réalisés par des gens passionnés je n'aurai jamais découvert les mangas et je pense que ma collection n'est pas négligeable à l'heure actuelle.
    De ce point de vue je pense sincèrement que c'est à la loi de s'adapter aux nouveaux usages et de tolèrer le scantrad tant qu'il n'y a pas d'aspect lucratif. Il y a beaucoup plus à gagner que l'inverse.

    Pour en revenir au sujet principal (SPOIL)(si j'ai bien compris):
    Oui Juubi est bien laid et oui j'espère une nouvelle évolution car la personnification du méchant absolu est pas terrible à l'heure actuelle à mon sens(pas assez cruel, sale, implacable,...).
  • ivan isaak :: 28 décembre 2012 à 17:06

    SCAN = VOL. Point final. Considéré que ce qui est illégal n'est pas du vol, c'est totalement débile. Et tu me fais doucement rire avec tes "tant qu'il n'y a pas d'aspect lucratif". Faire des scans de Naruto, Bleach, One Piece, c'est uniquement de la passion ? Foutage de gueule oui.
  • angel_666 :: 28 décembre 2012 à 19:07

    De toute façon, moi je m'en fous à la limite, car je lis les scans de Naruto chaque semaine, mais vu qu'après je les achète dès qu'ils sortent dans le commerce. Moi personnellement je les lis par passion.
    Sinon pour répondre à ta question j'ai l'impression qu'il va faire comme dans Dragon Ball (dont l'auteur ne cache pas son inspiration) avec Freezer.
  • Tori :: 28 décembre 2012 à 21:26

    Quand j'entends en librairie quelqu'un dire à un autre qui achète les volumes de Naruto « Ben, pourquoi tu les achètes, alors qu'on peut les avoir gratuitement sur le net », je ne vois pas comment on peut encore dire que le scan ne nuit pas…
    Certes, certains achètent après les avoir lus en scans, mais ce n'est pas la majorité…
    Cela dit, je suis d'accord pour dire que tous les lecteurs de scans n'auraient pas forcément acheté le volume, mais il y a un préjudice certain.
    Et c'est encore pire en ce qui concerne les anime.
  • baloche :: 31 décembre 2013 à 11:10

    "Ivan" Du vol? Où est le vol de quelque chose qui n'existe pas en France? Les teams de scantrad répondent à un besoin qui n'est pas satisfait. Pourquoi faut-il attendre X mois pour lire un tome alors qu'à l'ère du numérique est possible d'avoir les chapitres en moins de 24h?? De plus, il n'existe aucun magazine de pré-publication manga (à ma connaissance) au contraire de la BD classique (Spirou, Lanfeust mag pour ne pas les citer).
    Il n'y a pas si longtemps la co-existence Editeur-Team scan-trad se passait bien. Les team servant de bancs d'essai aux éditeurs pour prendre la température du marché et avoir une idée des séries à publier Tant qu'une team retirait ses tomes au moment de la sortie officielle, tout se passait bien. Puis comme dans tout le reste des sociétés de divertissement, les ayants droits ont déclarés "une lecture de scan=une vente perdue" (va falloir m'expliquer le concept d'ailleurs)(surtout valable pour les animés) et la chasse à commencer.
    Après tu vas me dire qu'il y a des droits d'auteur qui imposent ces règles. Mais ces droits d'auteurs sont des dinosaures qui doivent être réformés car plus du tout adaptés à l'ère du numérique
    Et oui le scantrad est fait en premier par des passionnés pour des passionnés. Le scantrad est fait bénévolement. Après je ne nie pas que, comme pour beaucoup de choses, il y a eu et il y a des dérives avec des sites qui vendaient (vendent) des releases (qui souvent ne provenaient même pas de leur travail).
    Alors ton jugement "SCAN=VOL" me parait être un raccourci trop rapide
    "Tori" Et si la phrase avait été " Ben, pourquoi tu les achètes, j'ai la série, je peux te la prêter" ?, seule l'échelle est différente mais il n'y aurait rien eu à redire. La vente est peut être "perdue" pour le tome de Naruto, mais cette personne qui voulait acheter un manga en achètera un autre ou alors un produit différent mais dépensera quand même son argent. Il y a eu démultiplication de l'offre dans les 2 dernières décennies (abonnement portable et internet, applications, jeux videos,...) mais le porte-feuille moyen dédié aux loisirs n'a pas spécialement varié alors oui certains secteurs loisirs ont plus de mal que d'autres mais tout simplement par répartition différente du budget et pas spécialement pour cause de "piratage". Surtout que de nombreuses études indépendantes montrent que les plus gros consommateurs de produits "volés" sont également les plus gros acheteurs
  • sakura san :: 02 janvier 2013 à 01:21

    bon, je vais surement me faire pourrir (lol)

    mais je lis les scans de naruto et j'achète le tome (quand il veut bien sortir, mais ca c'est un autre débat... méchant kana !!! ) dès le jour de la sortie...

    je ne m'estime pas voleuse, j'évite surtout les spoils, au même titre qu'à une époque, j'achetais les tomes d'harry potter en anglais pour ne pas avoir des spoils et je rachetais le tome en français dès sa sortie...

    (pas taper lol)

  • Ausana :: 09 septembre 2013 à 12:57

    Halàlà, je suis tout à fait d'accord pour dire que lire les scans n'est pas du vol. Les teams qui nous font plaisir chaque semaine avec leur scan, je tiens à préciser qu'une fois le manga sortit en France, la team retire les scans de leurs sites (où est le vol, si ils les retires)

    Ensuite, j'admet qu'il y a des gros profiteurs *comme toujours* qui refile les scans partout alors que le manga est bien sortit > ce qui est fort déplaisant et bien triste, je l'admet.

    Je lis les scans chaque semaine et j'achète pourtant le tome à sa sortie ~

    Sur ce, c'est un débat interminable que vous avez lancé là. Bonne journée.
  • ivan isaak :: 10 septembre 2013 à 17:16

    Et que tu relances 8 mois plus tard... Sous prétexte que le titre n'est pas dispo en France, les "teams" ont donc le droit de piller le travail d'auteurs sans contrepartie et, en plus, en s'en mettant un peu dans les poches ? Mouais, c'est pas très crédible quand même...
  • Flofrax :: 10 septembre 2013 à 18:49

    Bientôt on va aller bosser, et on nous dira à la fin du projet ... "On te file que la moitié de ce que tu aurais pu prétendre parceque des passionné ont mis en ligne ton travail et nous font perdre une marge non quantifiable mais certaine de nos revenus escomptés ...

    Mais bon c'est pas grave ils ne font que vivre leur passion ... Par contre toi pour vivre tout court tu peux toujours bouffer ton chat alors c'est bon ;) "
  • Mewa007 :: 10 septembre 2013 à 18:58

    Scantrad = vol un point c'est tout. Ceux qui ne comprennent pas ça n'ont rien compris, alors c'est pas la peine de leur répondre
  • Ajouter un commentaire
    Vous devez être membre pour laisser des messages :
    Devenir membre (gratuit et rapide)