Hiyokoi - critiques membres MS

ひよ恋
Moyenne : 7.91/10 (7.91/10 - 127 notes)
2/10
10/10
(45)
Membre depuis le 24-04-2014 - 1 critiques rédigées
Note : /10
Critique : Une histoire vraiment mignonne, ce fut un premier coup de coeur dès le premier tome acheté ! On aime la différence physique flagrante de nos deux protagonistes, qui nous rappelle d'ailleurs une petite merveille nommée " Lovely Complex " dont le nom décrit bien, et ce dernier, et celui-là !

Pour ceux qui aiment le moe à l'état pur.
Le 16-05-2014 à 19:13
Membre depuis le 26-04-2014 - 0 critiques rédigées
Critique :
Le 26-04-2014 à 17:25
Membre depuis le 08-08-2013 - 2 critiques rédigées
Note : /10
Critique : Bonjour , je voudrais savoir si comme il ne s'arrete qu'à l'épisode 1 , c'es parceque le créateur viens de le créer , ou car il a arrêter...? Merci .
Le 08-08-2013 à 13:10
Membre depuis le 20-02-2012 - 2 critiques rédigées
Note : /10
Critique : j'ai adoré ce manga il est génial :D venez voir mon blog sur skyrock j'ai fais une critique dessus :) :http://ilovemysushi.skyrock.com/
Le 31-10-2012 à 19:04
Membre depuis le 10-07-2012 - 3 critiques rédigées
Note : 8/10
Critique : J'ai de suite accroché en lisant le synopsis de la série et le premier tome ne m'a pas déçue!

J'aime l'idée de la rencontre entre deux personnages que tout semble opposer, à défaut d'être original c'est toujours touchant. Qui plus est, le dessin et les personnages son beaux, le style est rafraîchissant et le tout se dévore d'un trait.

Néanmoins, il y a quand même un reproche que je ferais à ce premier volet : je trouve que tout est très rapide!!

Le contexte aurait mérité d'être plus développé et les personnages, même s'ils restent attachants, mieux présentés. En l'occurrence, à part leur nom (et encore, pour les personnages secondaires c'est tout juste) on ne connaît pas grand chose d'eux, de leur personnalité, de leurs goûts, etc. Cela vaut même pour les deux héros : Hiyori est petite et timide, Yushin grand et extraverti, d'accord... Mais encore?
Le temps passe également très vite : la petite fête, sitôt proposée, est organisée en deux temps trois mouvements et finie en quelques pages seulement. Les vacances scolaires commencent à une page et la rentrée est à la suivante, comme s'il s'agissait d'un jour et de son lendemain. J'aurais personnellement aimé que ce genre de petits événements soit plus exploité.
Et enfin, que dire des sentiments : Hiyori tombe amoureuse de Yushin aussi subitement que nous prennent certaines envies pressantes (je crois au coup de foudre, mais quand même...).

Malgré cette impression un peu frustrante que j'ai eue de survoler l'histoire sans vraiment être invitée à en dépasser la surface, à la fin du tome une seule envie : lire la suite (en l'espérant un peu plus "approfondie")!
Le 01-09-2012 à 14:13
Membre depuis le 21-05-2008 - 8 critiques rédigées
Note : 6/10
Critique : Je suis un peu dubitative face à ce premier tome.
L'histoire est banale, certes, mais à part Lovely Complex qui parle de la taille des protagonistes, je n'ai pas vu d'autre manga en débattre.
Pas trop prenante au début, on s'attache quand même aux personnages assez peu décris dans ce premier tome; en gros, ça donne que tchac est comme ça et tchic est comme ça.
Les quelques passages cocasses apporterons une touche de fraicheur.
Par contre, ça va beaucoup trop vite. Comme c'est raconter, on dirait qu'elle est tombée amoureuse de lui en... 2 jours!? WTF!? Un approfondissement aurait été bien vu, mais cela nous évite de passer des moments à gueuler sur l'héroïne qui se pose maintes et maintes questions pour savoir si elle est amoureuse ou non en criant "MAIS OUI BON DIEU!!!".

Graphiquement, les dessins sont beaux, même très beaux. On regrettera juste la qualité du papier préféré de Panini Manga (Prions un peu pour qu'ils l'améliorent juste un peu comme... hummm, avoir des pages blanches et non beiges-jaunes serait un bon début).

En gros, il faut voir la suite, comment les relations vont se dérouler, le creusements des personnages, etc...
Le 01-08-2012 à 13:26
Membre depuis le 25-03-2012 - 1 critiques rédigées
Critique : Super manga j?achèterais toute la série sans hésitez :p
Le 12-07-2012 à 02:36
Membre depuis le 12-05-2009 - 6 critiques rédigées
Note : 7/10
Critique : Trop heureuse de savoir que ce manga arrive en France ! *o* directe dans ma shopping list !!!
Le 08-05-2012 à 21:03
Membre depuis le 20-04-2012 - 1 critiques rédigées
Note : 10/10
Critique : On peut les lire sur internet ! Dépêchez de sortir immédiatement !
Le 20-04-2012 à 22:25
Membre depuis le 15-01-2011 - 28 critiques rédigées
Note : 9/10
Critique : j'espere vraiment que se mange sorte un jour en france !!!! ( dans pa longtemps j'espere !!)
Le 29-06-2011 à 22:56
Votre avis sur Hiyokoi
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.