Gantz Osaka - critiques tomes staff MS

Gantz - Osaka
816 critiques rédigées
Note : 5/10
Critique T.1: Visuellement on est bluffé par l'imposant volume de Gantz Osaka. Sobre et doté d'une couverture avec une bien jolie illustration, ce spin-off de Gantz nous promet une aventure auprès des gantzers d'Osaka. Il y a de quoi se régaler...

... ou être déçu. Après avoir lu 400 pages (l'équivalent de deux tomes du format classique) on est plus près de la déception que de l'extase.
Alors que l'on pensait découvrir l'univers des gantzers d'Osaka, on a en fait un best-of, une compilation, des chapitres les concernant dans la série originale (tomes 21 et 22 chez nous). Seul le premier chapitre, de 25 pages, est inédit.
D'accord, il semblerait qu'à l'occasion de cet album, certains dessins furent retouchés, mais l'on ressent quand même une bien désagréable sensation.

Points positifs :
- Il est fort appréciable de découvrir 400 pages en grand format, afin de mieux admirer le travail de l'auteur, Hiroya Oku.
- Prendre connaissance de ces 25 pages inédites...
- Redécouvrir les dessins retravaillés

Points négatifs :
- Pour l'instant on se sait rien de plus sur les Gantzers d'Osaka pour ceux qui suivent la série Gantz.
- "Simple compilation" pour 20€
- 1 page couleur. Youpi.

Il y a deux façons de voir les choses : 1) Vous connaissez la série, 2) Vous ne la connaissez pas. Si vous êtes dans le cas numéro 1, il y a fort à parier que vous ressentiez de l'amertume après lecture...
Par contre, si vous ne connaissiez pas Gantz, Gantz Osaka peut jouer le rôle de mise en bouche. A ce moment, cet achat ne vous paraîtra pas superflu et vous prendrez plaisir à découvrir l'ambiance unique qui ce dégage de cette formidable oeuvre.

A vous de voir, si votre affection pour Gantz mérite que vous vous délestiez de 20€ pour une compilation.
Le 06-02-2012 à 18:23
Avis des membres sur Gantz Osaka T.1
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.
Devenir membre