Critique Manga Saint Seiya - The Lost Canvas

6
Saint Seiya - The Lost Canvas

par Sherryn le lun. 25 mai 1970 Staff

Je m'étais promis de pas craquer, surtout que je m'intéresse plus trop à Saint Seiya, mais... j'ai craqué T_T

Donc un manga particulièrement sympathique, bien foutu, avec une action claire et plein de bishô (au passage, on remarquera la tendance de Masami Kurumada à se choisir des successeurs à l'esthétique shôjo ; c'est ce qu'il aurait voulu faire lui-même, ou bien ?).
On y retrouve plein d'éléments classiques (mise en exergue des chevaliers, emphase sur le courage et la justice, aventures au goût de légendes grecques) mais également de nombreux éléments issus des manga modernes (les meilleurs amis devenant ennemis - enfin en l'occurrence on a même carrément un trio, l'insistance sur une promesse ancienne, un méchant parfaitement convaincu du bien-fondé de son action...).
Le héros est encore une fois un Chevalier de Pégase, sans doute pour retrouver une vieille référence, en tout cas il est très sympa et a plus de charme que l'autre, d'ailleurs Athéna elle aussi est nettement moins nouille que celle d'avant, au moins elle passe pas son temps à se faire kidnapper et sauver, y a qu'à voir comment elle donne des ordres :/. Elle a une sacrée force de caractère et c'est très appréciable.
Le passé des deux protagonistes antithétiques est bien développé et on s'attache rapidement à leur destin, bien que ce soit une vieille recette mais elle marche, parce qu'elle est appliquée avec talent.

Si vous avez été rebuté par l'épisode G, je pense que vous pouvez vous jeter sans problème sur The Lost Canvas, c'est une valeur sûre !

En bref

6
Saint Seiya - The Lost Canvas
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire