Critique Manga Nana

Nana

par k2r le lun. 25 mai 1970

Bien. Nous voici enfin au volume 17 et Nana est toujours un pur bonheur. C'est vrai, quoi, on ne demande pas à un manga d'être réél, sinon ça ne sert à rien de le lire, il suffit de vivre, quoi... pour ceux qui doutent des personnages, trouver un boulot en 2 jours ça se fait, aller peut-être pas en France, mais à Londres c'est possible alors pourquoi pas à Tokyô, l'auteur est mieux placée que vous/nous pour le savoir. Quand à Hachi elle est bien un peu débile au début mais elle grandit, et oui, comme tout le monde, d'ailleurs comme dans le vrai monde, pas celui des mangas mièvres que je ne citerai pas car j'en ai lu quelques uns et je ne me souviens de rien à part leur stupidité... Ah, Hachi se trouve un mec tous les 6 mois? J'en connais, c'est tous les 15 jours, alors effectivement c'est pas très réaliste... On en est encore là autour de moi, et j'ai plus de 20 ans, alors moi, ces deux petites minettes je leur tire mon chapeau parce qu'elles avaient mal débuté dans la vie.
Et oui, je l'affirme, je suis une Nana Addict... Entre les volumes 11 et 16 ça s'est un peu encrouté mais là ça repars, je trouve!
Courage Ai Yazawa, c'est pas facile de faire une oeuvre aussi grandiose!

Nana