Critique Manga Fullmetal Alchemist

Fullmetal Alchemist

par angous le lun. 25 mai 1970

Pour répondre a MasterMike, tu vas peut etre aimer le tome 13, c'est le tome avec le plus de révélations. Ta perception des 12 tomes précédents sera différente.

Mais sinon, le scénario de fma est bien au dessus de la plupart des mangas. Je connais aucun manga qui ne critique aussi bien notre société. Le scénario est prvu dès le début par l'auteur. Il suffit de voir en arrière plan de nombreux indices (kimblee apparait dès le tome 2 ainsi que Comanche et le maitre de Ed et Al.)

FMA démarre mou mais c'est fait exprès, on se pose beaucoup de questions,puis dès le tome 7 ça booste et le scénario augmente en intensité crescendo...et ça ne s'arrete pas. Regardez les tomes 9 et 10. Allez pas me dire que ces 2 tomes n'etaient pas bien agencés scénaristiquement.Quand aux réponses donnés lors du tome 11 sur la trans.humaine, c'est enorme!

Attendez vous a du lourd pour la suite! FMA est le manga du moment avec ses critiques sociales , et ses bases sur les questions philosophiques bien plus poussés qu'un naruto,ou one piece.

Fullmetal Alchemist
angous Suivre angous Toutes ses critiques (2)