Critique Manga Le Gourmet Solitaire

Le Gourmet Solitaire

par diez le lun. 25 mai 1970

Allez 10/10 de nouveau pour Taniguchi! Aprés l'homme qui marche le manga intimiste sans excés de sentimentalisme Taniguchi nous livre un autre chef d'oeuvre basé cette fois sur la nourriture. C'est pas vraiment une histoire mais plutot une deambulation gustative. Invariablement le hero cherche à manger et atterit dans un petit resto familial, un boui boui authentique,une ..etc ,imagine ce que sera son repas à la lecture du menu, élabore des association de mets commande, deguste et apprécie mais tout ça avec un naturel qui fait que l'on se reconnait completement dans ce personnage à ce moment là . C'est trés fort: malgré le fait que ce soit trés ancré dans la culture japonaise on a l'impression d'avoir vecu les mêmes moments.... Ca parait bête mais si vous êtes un tant soit peu sensible aux plaisirs de la bouche ce manga vous touchera au coeur. Je salive rien qu'à y penser.
On est loin du manga qu'on lit à la va vite debout à la librairie, il faut le lire en ayant faim, par petites touches puis le relire entirerement pour le savourer.

Le Gourmet Solitaire
diez Suivre diez Toutes ses critiques (8)