• Critique Pandora Hearts par

    Cette série est pour moi une très belle découverte, pas très loin du coup de cœur !

    La première chose à retenir je trouve est la beauté des dessins et l’originalité du design ainsi que les couvertures aux couleurs magnifiques. L’objet en lui même est incroyable et représente un très bel ouvrage à posséder.

    J’ai été très vite emportée par l’histoire, le mystère de l’abysse, le monde intriguant et le dur sort réservé à Oz. Après seulement quelques pages, je voulais absolument savoir la suite et les tomes se sont succédé à une vitesse folle. C’était un peu manger de bonnes petites pâtisseries.

    Les protagonistes sont forts, ils détiennent tous un passé profond qui les rend si uniques et attachants. J’ai particulièrement accroché au personnage de Gil ainsi que celui de Vincent (même s’il fait un peu flipper ^_^). J’ai aimé leur opposition, tandis que l’un est l’expression même de la douceur, la gentillesse, l’autre à un côté sombre, il découpe ses poupées à coup de ciseaux et cache de nombreux mystères. Mais par-dessus tout c’est leur évolution qui m’a le plus plu bien que parfois Gil puisse rester agaçant. Ici, le passé et l’avenir sont étroitement liés et chaque action à de grosses répercutions.

    Ensuite nous avons Oz, personnage là aussi très complexe avec celui de Alice, beaucoup de rebondissements entourent ces deux personnages et il faut attendre la fin pour saisir tout à fait ce qu’ils représentent. Beaucoup d’épreuves les attendent dans cet univers oscillant entre noirceur et lumière.

    Mais c’est sans parler de Glen, tout aussi intéressant qui ne manquera pas d’apporter son lot de surprises.

    En bref, vous l’aurez compris, il y a beaucoup de personnages, tous ont un rôle important et leurs décisions ont un impact fou sur le monde.

    Pour les points qui m’ont un peu plus déplu, c’est peut-être l’étirement dans le temps, on ressasse souvent le même sujet, surtout vers la fin. Puis une petite partie de l’histoire m’a agacée, un peu avant la fin, j’ai trouvé certains personnages inutiles et des révélations qui venaient tout à fait desservir l’histoire, lui enlevant toute crédibilité.

    À part ce petit couac personnel, c’est une série qui ravira assurément par le design, les décors et le monde inattendu dans lequel nous plongeons. Ma partie favorite restera le début avec la rencontre entre Alice, Oz et Gil.

    Donc en résumé, cela s’adresse à un jeune public, surtout adolescent, une lecture divertissante, poétique, magique, aussi douce que violente.


    Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/pandora-hearts-tome-1-a-24.html#gjiccH8yXAGu2FK4.99

    7

    Mellyandra - 09 août 2017

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Pandora Hearts ?
Ecrire une critique