Critique Manga Berserk

10
Berserk

par babachemexu le lun. 25 mai 1970

J'ai entendu parler Berserk lors de ses premières parution... ça remonte, si vous voyez ce que je veux dire...j'avais dix ou onze ans. Mais j'ai également constaté que le manga n'avait pas été édité jusqu'au bout... cependant, il y' a deux ans, c'est avec une grande émotion que j'ai vu Glénat éditer ce manga.
que dire? design flamboyant et intrigue assez proche de la métaphysique
(quête du rêve, se venger de ceux qu'on aime...et que l'on hait.)
La volonté et le refus de se soumettre à ce qui pourrait paraître préétabli peut pousser l'âtre humain à accomplir des miracles. c'est le cas de notre cher Gats/Gatsu/Guts (allez savoir pourquoi tripes se prononce de trois façons différentes ^^)
Gatsu représente pour moi le meilleur héro que peut avoir un manga.
Il est borgne manchot a priori n'a rien pour lui, mais est peut être le personnage le plus généreux, de cette série car et le seul à essayer de faire passer ceux qu'il aime avant son rêve...
De tout les perso de manga que j'ai lu, c'est peut être le seul que j'ai vu se faire attribué un passé et psychologie détaillé (remarque c'est le cas d'à peu près tous les perso de ce manga...)
C'est violent, très violent, et parfois très cru... mais Miura à voulu dépeindre la réalité de cette époque, il a pas tapé loin...

Le meilleur titre qu'il m'ait été donné de lire en dix ans.

En bref

10
Berserk
babachemexu Suivre babachemexu Toutes ses critiques (2)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire