• Critique Re/member T.1 par

    C’est grâce au partenariat avec interforum que j’ai pu découvrir Re/member. Et je les remercie énormément, car ce fut une très belle découverte !

    L’histoire commence avec six personnages aux caractères bien trempés avec chacun une façon de penser très distincte. C’est un mélange entre le mystère, l’horreur et l’amitié. Dans ces 5 premiers tomes, beaucoup de sentiments y sont dépeints, de la colère à l’amour, de la peur au courage, ils ne nous laissent pas en reste.

    Nos protagonistes évoluent au fur et à mesure des pages pour nous offrir une histoire profonde et intense. Tous s’affirment, deviennent plus forts, plus matures tandis que pour d’autres leur évolution est terrifiante. C’est un mélange tout à fait saisissant qui ne peut que rendre accro. Pour ma part, je les ai dévorés en une soirée, car si l’histoire est prenante, les dessins sont magnifiques et nous entrainent avec intensité au cœur de cette école effroyable.

    L’intrigue est menée avec justesse, lentement une certaine frayeur incontrôlable s’immisce en nous afin de nous faire trembler. On s’attache à chaque personnage et plus nous avançons dans la trame, plus nous craignons pour leur vie.

    Pour ma part, j’étais très à cran et me rongeais les ongles tout du long, tellement désireuse d’en savoir davantage sur cette malédiction qui est bien plus complexe qu’on ne le pense au départ et si épouvantable. D’ailleurs, les petites découvertes que l’on fait sur La rouge sang ne font qu’intensifier ce sentiment d’horreur, tout en nous poussant toujours à vouloir découvrir la suite.

    Pour conclure, c’est une série magnifique, mais attention, il faut être prêt à plonger corps et âme au cœur de cette malédiction !!!! Corps déchiquetés, sang et morts sont au rendez-vous, et pourtant, moi qui suis assez sensible sur ce côté-là, ai adoré. Ce côté gore est géré à la perfection sans trop nous dégouter, portant plus notre regard sur l’intrigue principale, soit La rouge sang et la façon d’évoluer des six personnages.

    Il est certain que vous n’en ressortirez pas indemne. ;)


    Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/seinen/re-member/re-member.html#FF5rrPMLFIVjPU75.99

    9

    Mellyandra - 17 avril 2017

    1 membre aime | Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Re/member T.1 ?
Ecrire une critique