• Critique Gambling School T.1 par

    Ici pas de super pouvoirs ou de situations abracadabrantes. Tout ce qui ce passe est réel, peur arrivé partout et à tout le monde.
    L'histoire en elle-même est bien ficelée, les explications sur la hiérarchie de l'école, les jeux, la tricherie (eh oui !!! et beaucoup) sont claires et détaillées.
    Le sujet des jeux de hasard semble pour l'instant maitrisé, le scénariste prend le temps de revenir un petit peu plus sur les jeux qu'il propose, ce qui constitue un petit "supplément" plaisant.
    Le personnage principal, Yumeko, me plait particulièrement ici, elle ne semble absolument pas s'inquiéter de choses comme l'argent ou la peur de tout perdre : dans les jeux, elle semble tout simplement s'amuser. Quand la partie est à son "max", son regard change, on devine la folie du jeu, elle ext surexcitée.
    Visuellement, le trait est fin et expressif, très dynamique dans les moments plus intenses. Par contre la trame utilisée pour les pantalons et jupes des élèves me fait mal aux yeux (seul point négatif sur le dessin).

    Des personnage prometteurs, une excellente héroïne et la perspective de voir des jeux que l'on espère toujours plus originaux.
    Ce 1er tome est une belle entrée en matière, prenant dès le début si on accroche avec le sujet.

    8

    mickamick1985 - 13 juillet 2017

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Gambling School T.1 ?
Ecrire une critique