Critique Comics Wolverine - Dents de sabre : Renaissance

Wolverine - Dents de sabre : Renaissance

par powerking le sam. 14 nov. 2015 Staff

Wolverine enquête sur la mystérieuse résurrection de Dents-de-Sabre. Dans sa quête, il croise la route de Romulus et d’une étrange jeune femme qui prétend l’aider à découvrir la vérité et bien plus encore.

Ce tome, qui est un one-shot, s’est malheureusement égaré en route. Pour cause, le scenario dévie trop rapidement sur autre chose. Par conséquent, on oublie un peu l’objectif de départ à travers ce récit qui se concentre, une fois de trop, sur le passé trouble du griffu. Reste que j’ai apprécié de retrouver un Wolverine avec l’humour toujours décalé, comme dans cette scène de combat, où notre héros cite face à un géant : « j’ai toujours rêvé de grimper jusqu’en haut de l’Empire State Building... ».

Niveau dessin, les planches sont bien exécutées à travers un style réaliste permettant d’apprécier au mieux les scènes de combat. Par contre, j’ai été gêné par la colorisation terne qui gâche trop souvent les séquences flash-back.

Conclusion, la lecture fut mitigée, le mieux pour lire cet ouvrage est de bien connaitre le personnage car certains risquent de se perdre. Mais, pour les fans de Wolverine, ça reste un divertissement loin d’être indispensable : un comic-book du héros griffu de plus dans leur collection mais plutôt quelconque.

Wolverine - Dents de sabre : Renaissance
powerking Suivre powerking Toutes ses critiques (39)