Critique Comics Les Tortues Ninja #1

Les Tortues Ninja

par Auray le mer. 13 févr. 2013 Staff

Les tortues ninjas sont un comic à la base créée par Kévin Eastman et Peter Laird. Et c’est ce premier qui a participé au scénario et au dessin (associé à Tom Waltz et Dan Duncan) à ce « nouveau départ » de la série. Autant dire qu’il est, du coup, attendu au tournant, dès que le résumé au dos est terminé d’être lu.

Les Editions Soleil nous offrent une édition de qualité, une couverture cartonnée solide, où le vert domine, mais bien pensé pour illustrer des tortues, non ? Elle comporte en fin de volume les classiques couvertures originales, sympa, mais il me manque, pour un premier tome, une petite introduction, indiquant l’état d’esprit de Kévin Eastman reprenant ses personnages, ça aurait été intéressant, mais c’est le fan qui parle.
Car il s’agit bien du contenu qui prime, et là on est gâté, les dessins sombres de la ville de New York reflètent bien l’ambiance voulue, les tortues ont une bonne tête, un peu plus adulte même, car le lectorat visé est bien la génération 80-90 qui a grandi.
En conséquence, le scénario qui tend sur la famille sera certainement très apprécié, ainsi que de jolis clins d’œil bien amenés aux œuvres antérieures.

Ce tome qui fait office de grosse introduction est une réussite à tout point de vue, on a juste envie… de la suite. Heureusement qu’il y a les pizzas, et les deux tomes suivants déjà parus ! Cowabunga !

Les Tortues Ninja
Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (935)