Critique BD H.ELL #1

H.ELL

par Tzara le ven. 29 nov. 2013 Staff

H.ell, l'enfer dans une ancienne langue disparue. L'enfer dans lequel est plongé Harmond Ellander depuis son bannissement de la cour et de ses droits par le Roi. Au lieu de l'exil, il a été nommé questeur de la ville et doit faire face à toute la misère des bas-fonds de la ville.

Histoire prenante, héros torturé comme on les aime, pas grand chose à redire au niveau du scénario. Peut-être certains le trouveront un peu long à démarrer. D'autres auront du mal à se situer, ce qui a été mon cas. En effet, on suppose que l'intrigue se situe dans un futur très lointain, mais le monde n'est pas présenté ou détaillé. On évolue dans une ville moyenâgeuse, il y a chevaliers, nobles, etc. Mais aussi une certaine place pour la magie.

Les dessins sont très réussis. Les lectrices apprécieront les traits agréables d'Hermond, les lecteurs, ceux de la plupart des femmes que croise notre héros. L'ensemble est aussi magnifiquement dessiné, avec une colorisation du type aquarelle, on se trouve devant une BD assez sombre mais très agréable à lire.

En bref, un premier tome un tout petit peu lent mais très prenant et qui laisse à penser qu'une suite tout aussi intéressante est à venir. A suivre !

H.ELL
Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)