Critique BD Exauce-nous

Exauce-nous

par ginevra le mer. 21 août 2013 Staff

C'est un album vraiment sympathique : les personnages que nous y voyons vivre sont une bonne bande d'amis plus ou moins bohèmes et artistes avec tout ce que la vie peut leur apporter de joies et de peines. L'un des personnages clés est Léonard, jeune simple d'esprit gentil et aimant sa bande. Il pose toujours à tous ceux ou celles qu'il croise cette sempiternelle question : "Tu l'as pas vue, toi, celle que j'cherche?" D'ailleurs, à la demande de Frank sur qui elle est, il répond qu'il ne sait pas.
Mais Léonard est magicien sans le savoir, quand il dit "ça passe", les choses qu'il a souhaité se réalisent... Quand Frank comprend cela, il va aider le destin de ses amis avec l'aide involontaire de Léonard.

Cet album fait partie lui-même des miracles générés pas Léonard : une belle histoire pour rêver avec des gens attirants (bon, en réalité, il y en a quelques uns pas du tout gentils...) écrite par Makyo.
Les dessins de Bihel sont tout en douceur et en rondeur avec des couleurs tendres et fraiches... pour permettre d'entrer dans le rêve décrit.

Douceur, gentillesse et naïveté de Léonard valent le détour par cet album!

Exauce-nous
ginevra Suivre ginevra Toutes ses critiques (2713)