Critique Manga Lost Paradise

Lost Paradise

par kanafly le sam. 28 juil. 2012

Wah, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un manga pareil. C'était extra. Ce livre est tout plein d'action. Dans ce livre les garçons méprisent les filles comme le dis si bien le résumé. Les filles sont donc martyrisé par tout les garçons et pour remédié à ce "léger" problème, un jeu virtuel (qui se passe tout de même dans la réalité et qui inflige tout de même les douleurs) qu'on appel hexagram à été mis en place. Ainsi, les garçons peuvent offrir leur protection à une fille mais si elles accepte, elles deviennent l'entière propriété de ce garçon, il est donc le seul à pouvoir la maltraité physiquement (les filles n'ont donc qu'à subir les maltraitances d'un seul garçon à la place de toute l'école) et il peu se servir d'elle comme arme dans l'hexagram. Ça peut paraitre dur à comprendre vue comme ça, mais en lisant le livre on s'aperçoit qu'en réalité c'est très simple. Le principe n'est pas du tout compliqué.

Sora, une jeune fille arrive donc dans cette école et pour une raison qu'on ignore elle peu participé au jeux et ainsi devenir le chevalier servant de ces mademoiselles. Comme toutes ces règles la révolte elle se met en tête de protégé toute les filles de cette école et elle devient très vite l'espoir de la gent féminine.

Voilà donc un manga plein d'action même si ce premier tome à une partie plus explicative qu'autre chose. Ce qui est bien c'est que les garçon (et Sora) peuvent se battre autant qu'ils veulent parce qu'au final ils ne sont pas blesser dans la réalité, ils souffrent mais ils ne peuvent pas mourir ou finir à l'hôpital. Seul les filles le peuvent comme elle ne sont pour les garçon, que des armes, des objets.

Pour conclure, un manga très bien, un coup de c?ur pour moi, il ne manquerai plus qu'une petite histoire d'amour dans le tout mais au final, ça ne se prêterais pas à l'histoire. Mais même étant une fan des histoires d'amour, je n'ai pas ressenti de manque. De plus, l'un des personnages est vraiment super super mignon. Et oui oui dans ce premier tome il n'apparait pas souvent mais il est tout de même super beau. Je parle de Karin pour celle qui auraient lu ce livre. Un beau garçon dans un manga c'est essentiel ! Enfin bref, je le conseil et comme la série n'est pas très longue, c'est vraiment très intéressant.

Lost Paradise
kanafly Suivre kanafly Toutes ses critiques (1)