• Critique Planetes par

    Personnellement, cet anime m'a bouleversé, de par son côté réaliste et profondément humain. Les personnages évoluent tous, ils ont tous leurs tourmentes, leurs doutes, leurs certitudes, leur moment de bravoure, ce qui fait qu'au final on s'attache à tout ce petit monde, y compris à ceux qui semblent antipathiques au premier abord (et là, je pense surtout à Claire, mais aussi à Arvind, Philip et Hildegarde).

    C'est une oeuvre très riche visuellement, et offrant de nombreux passages poétiques et oniriques.

    Chaque épisode est un pur régal (mention spéciale aux épisodes 7, 10, 16 et aux 2 derniers), et le tout est sublimé par une bande son envoûtante (comment ne pas verser une larme sur le superbe ending du dernier épisode ?).

    Mais Planetes, ce n'est pas que ça. C'est une oeuvre profondément humaine, mais aussi terriblement visionnaire (notre futur pourrait très bien être ainsi, malheureusement) et écolo, qui nous montre les qualités, mais aussi les limites de notre technologie et de notre monde. Un monde qui paraît bien petit, au final.

    Planetes, c'est tout ça. Cet anime réussit vraiment à sublimer le manga qui était déjà excellentissime. Peu d'animes peuvent se vanter de regrouper autant de qualités, et c'est pour ça que je lui mets un 10/10 bien mérité.

    10

    JoeHarper - 01 janvier 1970

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Planetes ?
Ecrire une critique