Critique Série TV animée D.N.Angel.

D.N.Angel.

par hidetogil le lun. 25 mai 1970

Je n'ai vu que deux épisodes sur 26 pour l'instant, donc mon avis ne sera pas définitif et ne sera pas non plus à prendre comme une critique mais plutôt comme une interrigation. Ce qui m'a frappé ce sont les similitudes avec le manga DNA²! Déjà rien que le titre présente d'étrange similitudes, jugez plutôt : DNA² et DNAngel. Puis y'a aussi l'histoire du petit personnage un peu looser sur les bords, maladroit et pas très sûr de lui qui se transforme en super beau gosse qui lui est totalement opposé. Et puis la tête du héros non transformé ressemble étrangement (mais quand même en mieux dessiné, faut dire qu'il y a presque 10 ans d'écart entre les 2 animes) à celle du héros de la série DNA². Et pour l'instant les deux histoires semblent aller dans le même sens, une histoire d'amour qui se passe entre deux filles. Bref je ne pourrai pas encore donner de note à ce manga, mais j'ai déjà une grosse impression de "déjà vu" ce qui n'est jamais très bon quand on "découvre" un manga. Et surtout quand je vois que DNA² n'est pas plus médiatisé que ça, ça me trouble. Y a t'il un lien entre les deux animes? En tout cas le nom des réalisateurs ne concordent pas. Pour le moment, si j'ai un conseil à donner c'est voir quand même DNA² pour ceux qui connaissent DN Angel, afin de connaître quand même que son scénario ne relate pas de l'inédit, son précursseur existe et puis comme on le voit dans les précédents avis des internautes "scénario peu banal". Deuxièmement, ça se trouve que je suis en train de dire n'importe quoi et que je ferai mieux d'aller me coucher ou de découvrire les 24 autres épisodes. Bon promis, je redonne mon avis après avoir tout visualisé! A plus!

hidetogil - 0 ans - hidetogil@hotmail.com

D.N.Angel.
hidetogil Suivre hidetogil Toutes ses critiques (2)