Dominique DE SAINT MARS

Scénariste français

Dominique de Saint Mars est née au Maroc. Après des études en sociologie, elle a longtemps travaillé aux éditions Bayard Presse pour Astrapi (1981-1996). En parallèle, elle mène de nombreuses activités sur des sujets concernant la famille, la santé, l'éducation : animatrice de la rubrique " Dis-moi pourquoi ? " dans l'émission " La planète des enfants " sur Radio France International (1989), auteur d'une brochure pour le Secrétariat d'Etat à la Famille, dans le cadre de la prévention des abus sexuels (1990), conception d'affiches pour l'Unesco : campagne pour la Tolérance (1996), Non à la violence (1999).

Depuis 1992, elle est auteur et directrice de la collection " Ainsi va la vie, Max et Lili " aux éditions Calligram, qui aborde les émotions, les sujets de société, les problèmes relationnels des enfants de 6 et 11 ans et incite au dialogue parents/enfants, qui a reçu en 1988 le Prix de la Fondation pour l'Enfance.

Elle a été marraine de la " Grande Cause nationale contre la Maltraitance " en 1997 et membre du jury du Prix de la Tolérance de l'Unesco et du Prix du Mouvement pour les Villages d'Enfants en 2001.

  • Ses travaux
Les titres en gras indiquent que l'oeuvre a été éditée en France.
Année Titre Rôle
1997 Max et Lili (BD) Scénariste