Albert CARRERES

Dessinateur espagnol

Albert Carreres est un mangaka espagnol. Né le 13 juin 1981 à Gérone, il dessine depuis 2005. Après être sorti de l’école de dessin Joso à Barcelone, il a pu se concentrer sur sa passion et en faire sa profession. Son premier succès en tant que professionnel fut Hand 7, un manga réalisé pour l’ancienne collection Shogun des Humanoïdes Associés, sur un scénario de Sébastien Célimon. Puis, Albert a enchaîné des contrats plus important, comme Cars: the Rookie, une préquelle au dessin animé de Pixar, ainsi qu’une histoire courte d’Iron Man, à l’occasion de la sortie du jeu vidéo en 2008.

La première collaboration avec MAKMA est survenue avec Banc de Touche qui, à l’époque, était pré-publié dans le journal L’Équipe lors de la coupe du monde de football de 2010. La trilogie terminée, Albert Carreres a dessiné pour le marché américain et Viz Studio, ce qui a donné naissance à des numéros de Voltron Force et Ben 10 Omniverse.
Une seconde collaboration avec MAKMA a signé son retour sur le marché français : Zlatan Style et Urban Rivals ont vus le jour. Aujourd’hui, Albert se consacre aux dessins du manga L’Équipe Z, prévu en trois tomes de 200 pages, sur un an et demi, et qu’il va réaliser seul, sans assistant !

Notre mangaka espagnol s’améliore à chaque production. Le second tome d’Urban Rivals est meilleur que le premier, et le tome 3 de Zlatan Style est son préféré, car il a pu perfectionner le style qu’il avait adopté sur Banc de Touche.

En 2015, il va franchir un palier et synthétiser toutes ses influences footballistiques et japonisantes avec le manga de L’Équipe Z (financé via une campagne de crowdfunding), dont nous vous proposons quelques illustrations ci-dessous.

© Makma

  • Ses travaux
Les titres en gras indiquent que l'oeuvre a été éditée en France.
Année Titre Rôle
2010 Banc de touche (BD) Dessinateur
2016 PSG Infinity (Global manga) Dessinateur
Paris Saint-Germain Infinity (BD) Dessinateur
L'équipe Z (Global manga) Dessinateur
2018 Epic Lanes (Global manga) Dessinateur