Wolfang HOHLBEIN

Créateur original allemand

Biographie Wikipédia :

Wolfgang Hohlbein est un auteur allemand de fantasy et science-fiction né à Weimar le 15 août 1953. Peu connu en France, il est une véritable star en Allemagne, où sa notoriété est proche de celle d’un Stephen King.

Wolfgang Hohlbein a grandi à Meerbusch-Osterath en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Il a commencé à écrire des histoires fantastiques à l’adolescence et a suivi par ailleurs une formation de commercial en industrie. Il vit aujourd’hui à Neuss, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

C’est la nuit que Wolfgang Hohlbein préfère travailler à ses romans. Il se décrit lui-même comme un bourreau de travail, ce qui explique qu’il ait pu écrire autant de romans depuis ses débuts. Il ne considère pas son travail comme une charge mais plutôt comme une passion, ce qui lui a souvent valu le surnom de « roi des auteurs prolifiques ».

En 1974, il épouse Heike Hohlbein, avec laquelle il a aujourd’hui six enfants. Sa fille Rebecca Hohlbein suit ses traces : elle compte à son actif plusieurs romans.

[...]

Depuis le succès rencontré par Märchenmond, Wolfgang Hohlbein a publié plus de 200 ouvrages, souvent coécrits avec sa femme. C’est l’auteur allemand de fantasy et de science-fiction le plus lu au monde.

Wolfgang Hohlbein soutient également d’autres auteurs, notamment Bernhard Hennen, dont il a coécrit la trilogie « Das Jahr des Greifen » : Der Sturm / Die Entdeckung / Die Amazone, parue en 1994.

En 2004, un de ses romans est pour la première fois adapté en bande dessinée : (Au bord du gouffre, premier tome des Chroniques des Immortels).

Wolfgang Hohlbein est le « roi des ventes » allemand avec plus de 40 millions d’exemplaires écoulés dans le monde entier. Aucun autre auteur allemand né après 1950 n'a atteint autant de ventes.

[...]

  • Ses travaux
Les titres en gras indiquent que l'oeuvre a été éditée en France.
Année Titre Rôle
2005 La chronique des Immortels (BD) Créateur original