Stéphane BLANQUET

Dessinateur, Scénariste, Auteur français

Biographie éditions Cornélius :

Stéphane Blanquet est né en 1973 dans un coin humide de la banlieue parisienne. Il met à profit cet environnement aussi désolant que tranquille pour peaufiner au fond de sa chambre un petit théâtre claustrophobe qu'il commencera à rendre public à partir de 1990 au sein de sa maison d'édition et de sa revue éponyme, "Chacal puant", publications qui le rapprocheront rapidement de la scène alternative qui émerge à l’époque.

Il entreprend dès cet instant une brillante carrière de dessinateur de bandes dessinées et multiplie les collaborations prestigieuses en France comme à l'étranger. Il n'oublie pas de poursuivre son activité d'éditeur au sein du collectif "La monstrueuse" et occupe ses heures creuses grâce à l'illustration.

Pourtant, cet emploi du temps chargé ne suffit pas à ce boulimique qui, réalisant qu'il ne fait rien de ses nuits, décide aussitôt de les mettre à profit en se lançant avec Olive, sa soeur-complice, dans la réalisation de films d’animation (performances compilées en 2006 sous le titre "Les réanimations"), puis dans la fabrication de poupées artisanales. De telle sorte qu'il est difficile de prédire aujourd'hui vers quels nouveaux territoires cet artiste insaisissable, curieux de toutes les expériences et surprenant par vocation, dirigera demain son prodigieux talent.

  • Ses travaux
Les titres en gras indiquent que l'oeuvre a été éditée en France.
Année Titre Rôle
0 Morphologie variable (BD) Dessinateur, Scénariste
2001 Donjon - Monsters (BD) Dessinateur
2006 Monographie Lacrymale (BD) Dessinateur, Scénariste, Auteur
2007 La vénéneuse aux deux éperons (BD) Dessinateur, Scénariste
2008 Mon placard (BD) Dessinateur, Scénariste