Devenir membre | Mot de passe perdu

Skyhigh Karma

Critique de kenshin :
  • Autant le dire de suite, cette courte intrigue en deux tomes ne casse pas des briques. Elle repose, une fois de plus et sans aucun nouvel angle, la question de la vengeance d'un mort qui n'a pas trouvé le repos éternel. Tout le suspens (enfin s'il y en a) repose une fois de plus sur l'héroïne qui va s'employer à trouver la voix de la rédemption de cette âme torturée. Par conséquence, l'histoire est plutôt classique, simplette, linéaire et sans réelle palpitation.
    Coté personnages, on est pas trop déçu puisqu'ils représentent et expriment correctement leurs rôles. Ceci est grandement facilité par la technique du mangaka d'un point de vue graphique. En effet son coup de crayon plutôt fouillis tout en jouant sur les effets d'ombres s'adapte parfaitement à ce type d'ambiance fantastique et angoissante.
Critique de JoeHarper :
  • On retrouve dans ce manga en 2 tomes de Tsutomu Takahashi ce qui fait le charme de cet auteur: des dessins assez sombres et jouant beaucoup sur les hachures, offrant une ambiance assez pesante. Cette ambiance colle parfaitement à cette oeuvre possédant une histoire fantastique qui se veut angoissante. Et ça marche: l'oeuvre est vraiment angoissante par moments. Si le scénario ne garde pas son suspense très longtemps, la narration de Takahashi lui permet tout de même d'être très intéressant jusqu'au bout, et assez original. Avec en plus quelques réflexions sur la condition humaine, Skyhigh karma se révèle être une oeuvre courte très sympathique.