Critique Manga Blue Lock: Episode Nagi #3

8
Blue Lock: Episode Nagi

par juju le lun. 6 mai 2024 Staff

Un changement d'attitude

Résumé : C’est enfin le coup d’envoi du match contre l’équipe Z ! L’équipe V, grâce à son redoutable trio composé de Nagi, Reo et Zantetsu, est déjà qualifiée pour la suite des événements et se rend à cette dernière rencontre avec sa confiance habituelle. Mais l’équipe Z est bien décidée à vendre chèrement sa peau ! Quelle sera l’issue de ce match acharné livré par les outsiders menés par Yoichi Isagi ? Et quelle sensation Nagi expérimentera-t-il pour la première fois ?!

Un tome 3 encore une fois très intéressant, qui va dresser le profil psychologique de Nagi au travers de son avancée dans le blue lock mais surtout grâce aux différentes rencontres qu’il va faire.

Au départ, Nagi voit que les autres joueurs joue au football parce que c’est marrant, lui il n’a pas du tout cette vision-là, il joue un peu parce qu’on lui a demandé et qu’il a un certain talent, mais ça ne le rend pas heureux forcément. On va assister à une révélation qui va le faire aimer le football pour autre chose. J’ai adoré encore une fois ce point de vue.

Le match Z contre V va être déterminant pour lui et notamment sa rencontre avec Isagi. Il va enfin découvrir et prendre conscience du pourquoi il a envie de jouer au foot. Son attitude face au football va radicalement changé.

Là où la série mère prend son temps pour décrire les différentes sessions d’entrainement, ici le temps passe beaucoup plus vite, on s’attarde beaucoup plus sur les pensées de Nagi. Rin, Isagi ou encore Réo vont à chaque fois le faire changer. C’est vraiment intéressant à suivre. Mais du coup pour vraiment apprécier ce spin off, il faut lire la série mère.

Au final, un très bon spin off qui n’est toujours pas terminé, on prend plaisir à suivre l’évolution de Nagi.

En bref

Un très bon spin off qui n’est toujours pas terminé, on prend plaisir à suivre l’évolution de Nagi.

8
Blue Lock: Episode Nagi
juju Suivre juju Toutes ses critiques (915)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire